PORTRAIT

GALITE.jpg

Autrice-compositrice-interprète et cheffe d’un chœur pop de cent voix, Galite a cette voix précieuse qui invite à la contemplation et au voyage, quelque part entre Yaël Naïm et Alain Souchon.

 

Après un doctorat de pharmacie et une thèse de toxicologie sur la mort de Michael Jackson, elle décide de casser les codes et de se consacrer pleinement à sa musique. Entrepreneuse, elle fonde le chœur pop parisien Meet & Sing à la Cité Internationale des Arts et dirige ses choristes sur France TV aux côtés des artistes phares de la scène francophone actuelle (Julien Clerc, Patrick Bruel, Amel Bent, Cœur de Pirate, Marina Kaye … ), ainsi qu’auprès de groupes internationaux ( Festival Aurores Montréal )

 

Son premier EP « Prélude » parait en Janvier 2018, enregistré et mixé par Sylvain Mercier (Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Asa…) aux Studios Davout à Paris. Ce premier Opus révèle une artiste pudique dont la plume se promène avec une mélancolie rayonnante entre gravité et légèreté, entre l'urgence de la vie parisienne et la chaleur de sa Méditerranée.

 

Le cœur bat vite, le cœur bat fort et sa guitare nous entraine vers des thèmes qui lui sont chers : le déracinement, le cœur des femmes, leurs sacrifices, par amour ou par habitude, mais aussi l’enfance et la grande liberté. Son obsession, son leitmotiv, faire résonner la voix des femmes, et par extension la voix de tous ceux et toutes celles qui se heurtent à leur plafond de verre. 

 

Spécialisée dans l’harmonisation des voix et la direction de chœurs, Galite nous plonge au cœur d’orchestrations pop/world élégantes et d’arrangements vocaux organiques. Elle construit ainsi une chanson française organique et  solaire, onirique et métissée. Elle sort un premier clip, celui du premier single « Belle de Casablanca », chanson écrite en hommage à sa mère. En 2022, sort le LP concept éponyme Galite, mêlant avec ferveur un remaster à des sessions live inédites, livrées en acoustique avec ses musiciens sous l’œil brillant du réalisateur Marc Obin aux Studios de La Seine à Paris. Son deuxième Clip Main Dans La Main parait en mars 2022. 

 

« Un premier EP envoûtant » PUBLIK’ART

 

« Une voix cristalline, un disque sublime » RADIO CAMPUS 

 

« Des arrangements de voix magnifiques »  RADIO J PARIS

Galite - Photo de presse - Studios de la Seine.jpg